Notre équipe multidisciplinaire
Une passion dès le début
Depuis son jeune âge, Roxanne a nourri une passion profonde pour le bien-être des enfants, particulièrement ceux âgés de 0-12 ans. Son premier pas dans le domaine a été en tant qu’animatrice au sein d’un camp de jour, où elle a développé ses compétences en accueillant des enfants ayant des difficultés d’adaptation.
Curiosité et apprentissage continu
Curieuse de nature, Roxanne a rapidement cumulé des expériences variées pour approfondir ses connaissances pratiques et théoriques. Son désir d’apprendre l’a conduite à devenir préposée aux élèves handicapés dans une école primaire, travaillant avec des enfants atteints du trouble du spectre autistique et d’une déficience intellectuelle.
Formation et engagement académique
Parallèlement à ses expériences de terrain, Roxanne a obtenu son diplôme en psychologie et travail social, lui ouvrant la voie pour devenir intervenante jeunesse. Sa quête d’excellence l’a ensuite conduite à obtenir son diplôme de technicienne juridique en éducation spécialisée, renforçant ainsi son expertise dans le domaine.
Accroissement de l'autonomie des enfants
Grâce à son parcours professionnel, Roxanne a acquis une expertise remarquable auprès des enfants à besoins spécifiques. Elle met en pratique des techniques éprouvées pour accroître leur autonomie, offrant un soutien essentiel dans la réalisation et l’atteinte des objectifs liés au plan d’intervention.
Expérience personnelle comme force
Diagnostiquée dyslexique et dysphasique avec une trouble de l’attention et hyperactivité, Roxanne tire sa force de son expérience personnelle. Elle comprend intimement les particularités de ces troubles et utilise cette compréhension pour offrir un soutien précieux, reflétant son engagement à donner en retour l’aide qu’elle a reçue dès sa maternelle.
Rejoignez Roxanne dans son engagement passionné à créer un environnement inclusif et à favoriser le développement de chaque enfant, guidé par la conviction que chaque individu a le potentiel de s’épanouir.