Valeur sélectionnée : 0
DÉMOCRATIQUE: Dans un style d'intervention démocratique, la prise de décision est partagée entre les membres du groupe. Les adultes guident et soutiennent le processus, mais les enfants sont également encouragés à participer activement à la prise de décision, renforçant ainsi leur engagement et leur sens de l'autonomie. | AUTORITAIRE: Dans un style d'intervention autoritaire, les décisions sont prises de manière unilatérale par l'autorité en charge, souvent sans consultation préalable. Les règles sont établies par les adultes, et la conformité est généralement attendue sans discussion. | PERMISSIF: Un style d'intervention permissif est caractérisé par une approche plus souple et flexible. Les adultes sont généralement tolérants envers les comportements et les choix des enfants, laissant une plus grande liberté individuelle. Un équilibre entre la liberté et la structure est souvent recherché pour favoriser un environnement sain et éducatif.
Dans quel but utilisez-vous les écrans ?
Pourriez-vous spécifier la durée consacrée à l'utilisation des écrans dans votre local, exprimée en minutes par jour ?
Par exemple des Activités éducatives (apprentissage des lettres et des chiffres, activités de lecture, exercices de mathématiques adaptés à leur niveau) | Activités artistiques et créatives (peinture et dessin, fabrication d'objets d'artisanat, activités de collage) | Jeux en groupe (jeux de société adaptés à l'âge, activités sportives et jeux d'équipe, chasse au trésor ou jeux de piste) | Activités en plein air (récréation sur l'aire de jeux, exploration de la nature dans le jardin, activités sportives en extérieur) | Temps calme (histoires et lectures, sieste pour les plus jeunes, activités de relaxation, comme la méditation guidée) | Activités manuelles (Fabrication d'objets avec des matériaux recyclables, modelage d'argile, construction avec des blocs et des legos) | Exploration scientifique (expériences simples de sciences, observation de la nature et des insectes, plantation de graines et suivi de la croissance des plantes), etc.
Valeur sélectionnée : 1
(Ex : Observer la situation problématique- apporter la situation à votre direction- planifier les actions éducatives, etc.)
(sphère motrice, langagière, cognitive, affective)
Précisez: (sphère motrice, langagière, cognitive, affective)
Précisez: (toutes les réponses sont bonnes)