Questionnaire pour une demande de service Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire. – Étape 1 sur 2Bienvenue ! Ce questionnaire a pour but de mieux comprendre la situation de l’enfant concerné ainsi que vos préoccupations actuelles, que vous soyez parent ou représentant d’un milieu éducatif. En répondant à ces questions, vous nous aiderez à cibler précisément les besoins afin de proposer un soutien adapté. Une fois vos réponses analysées, nous vous proposerons une rencontre exploratoire gratuite de 30 minutes en visioconférence. Cette rencontre nous permettra d’échanger plus en détail, de déterminer le type de spécialiste requis, et de discuter des options d’évaluation ou de suivi les mieux adaptées à la situation. Merci de votre confiance ! Motifs de consultation Si vous savez déjà quel type de service vous souhaitez pour votre enfant, votre famille ou votre établissement, veuillez le sélectionner ci-dessous. Le reste du formulaire s’adaptera automatiquement à votre choix. Nom du répondant *PrénomNomTéléphone *Courriel *Service souhaité (si connu) *Éducation spécialisée / Intervention psychosiaux / Zoothérapie (intervention assistée par l'animal)Orthophonie / OrthopédagogiePsychoéducation / Coaching familial / SomnothérapieErgothérapie / PhysiothérapieMassothérapie (Technique MEBP)Demande de service pour un établissement (garderie, milieu scolaire, autres)Je ne sais pas – j'aimerais qu'on m'aide à déterminer le bon service🔹 Éducation spécialisée / Interventions psychosociaux / Zoothérapie (intervention assistée par l'animal)Retards globaux de développement (moteur, langage, social)Faible estime de soi ou manque de confiance en soiDifficultés à gérer les émotions et les frustrationsDifficultés à s’exprimer ou à communiquer verbalementEnfant anxieux, stressé ou facilement agitéIsolement social ou difficultés à créer des liens avec les pairsDifficultés à jouer seul ou à entrer en interaction avec les autresRetard ou lenteur dans l’autonomie (habillage, propreté, routines)Besoin de soutien pour développer l’attention et la concentrationBesoin de guidance pour structurer les routines à la maisonEnjeux liés à la socialisation ou à l’intégration en milieu de gardeEnfants ayant des troubles du spectre autistique (TSA) ou du comportementManque d’intérêt ou faible engagement dans les jeux ou les activitésStimulation du langage (encouragement à s’exprimer et à communiquer)🔹 Éducation spécialisée / Interventions psychosociaux / Zoothérapie (intervention assistée par l'animal)Rencontre initialeSuivi périodiqueObservations / DépistagesÉvaluation GEDRédaction d’un plan d’intervention / bilan des acquisCréation de matérielsAccompagnement / Stimulation des compétencesStratégies d’intervention à domicileSoutien parentalAtelier thématiques mensuelsVous mentionnez avoir besoin de ce type de service. Veuillez cocher ce qui s’applique à votre situation afin de mieux orienter notre rencontre exploratoire. 🔹 Orthophonie / OrthopédagogieRetard de langageDifficultés à s’exprimer ou à se faire comprendreDifficultés de prononciation ou articulationProblèmes de compréhension des consignesTrouble développemental du langage (TDL)Difficultés à reconnaître les sons des lettres, les rimesDifficultés à apprendre à lire, à écrire ou à compterConfusion de lettres, lenteur dans l’exécution des tâches scolairesDifficultés d’attention qui nuisent au langage ou aux apprentissagesTroubles d’apprentissage (lecture, écriture, mathématiques)🔹 Orthophonie / OrthopédagogieRencontre initialeSuivi périodiqueObservations / DépistagesÉvaluation orthophonique ou orthopédagogique complèteRédaction d’un plan d’intervention ou de recommandations personnaliséesBilan de langage ou des apprentissages (lecture, écriture, mathématiques)Soutien au développement de la communication (langage oral, non verbal, pragmatique)Soutien aux apprentissages scolaires (lecture, compréhension, expression écrite, orthographe, etc.)Vous mentionnez avoir besoin de ce type de service. Veuillez cocher ce qui s’applique à votre situation afin de mieux orienter notre rencontre exploratoire.🔹 Psychoéducation / Coaching familial / SomnothérapieCrises fréquentes, comportements colériques ou agressifsImpulsivité, opposition, difficultés à respecter les consignesAnxiété, insécurité, peurs excessives ou difficultés de séparationDifficultés à gérer les transitions ou les émotionsProblèmes de socialisation ou de relations avec les pairsDifficultés liées au TDAH, au TSA, au trouble d’opposition, etc.Troubles du sommeil ou de l’alimentation liés aux aspects émotionnelsBesoin d’outils parentaux, de soutien à la routine ou à l’encadrement🔹 Psychoéducation / Coaching familial / SomnothérapieRencontre initialeSuivi périodiqueObservations / DépistagesÉvaluation psychoéducativeSoutien à la gestion des émotions, comportements ou routinesCoaching parental (outils éducatifs, encadrement, gestion de crise)Mise en place de stratégies d’intervention à domicile ou en milieu éducatifAccompagnement dans les transitions de vie (entrée à l’école, séparation, arrivée d’un bébé, etc.)Travail sur les habiletés sociales, l’estime de soi ou les compétences adaptatives.Somnothérapie – accompagnement pour l’acquisition ou l’amélioration du sommeil (enfants, routines, anxiété liée au coucher, etc.)Vous mentionnez avoir besoin de ce type de service. Veuillez cocher ce qui s’applique à votre situation afin de mieux orienter notre rencontre exploratoire.🔹 Ergothérapie / PhysiothérapieTête plate (plagiocéphalie)Torticolis congénitalHypotonie (faible tonus musculaire)Hypertonie (raideur musculaire)Difficultés d’équilibre ou de coordinationDémarche atypiquePréférences marquées d’un côté du corpsRefus d’être sur le ventre ou inconfort dans certaines positionsDifficultés au niveau de la motricité fineDifficultés au niveau de la motricité globaleHypersensibilités sensorielles (sons, textures, lumière, vêtements)Comportements moteurs atypiques (se cogne, grimpe sans arrêt)Intolérance aux soins corporels (brosser les dents, couper les ongles)Retard moteur (ne se retourne pas, ne rampe pas, ne marche pas selon l’âge attendu)🔹 Ergothérapie / PhysiothérapieRencontre initialeSuivi périodiqueObservation / DépistageTraitementÉvaluation des habiletés motrices globales et finesÉvaluation du tonus musculaire, de la posture ou de la coordinationDifficultés d’intégration sensorielleDifficultés liées à l’alimentation (physio/ergo)Retard moteur ou développementalDifficultés dans les activités de la vie quotidienne (habillage, hygiène, alimentation, etc.)Interventions en contexte de torticolis ou de plagiocéphalie (bébés)Recommandations pour l’adaptation de l’environnement (siège, outils, routines)Vous mentionnez avoir besoin de ce type de service. Veuillez cocher ce qui s’applique à votre situation afin de mieux orienter notre rencontre exploratoire.🔹 Massothérapie (Technique MEBP)Rencontre initialeSuivi périodiqueObservations / DépistagesÉvaluationTraitementVous mentionnez avoir besoin de ce type de service. Veuillez cocher ce qui s’applique à votre situation afin de mieux orienter notre rencontre exploratoire.🔹 Massothérapie (Technique MEBP)Enfant très agité, toujours en mouvementDifficulté à s’endormir ou sommeil très léger/interrompuIntolérance au toucher ou hypersensibilité corporelleDifficulté à rester concentré, à s’apaiser ou à se recentrerRecherche sensorielle constante (se cogne, se balance, cherche la pression)Nervosité, anxiété visible ou enfant facilement submergé par les émotionsTendance à se refermer sur soi ou difficulté à établir un contact physiquePrésence de rigidité corporelle ou de tensions musculaires fréquentesBesoin de soutien dans la reconnaissance et la régulation corporelle🔹 Demande de service en établissement (garderie, école, autres)Assister l’enfant au sein du groupeStimulation développementaleApplication du plan d’interventionRôle-conseil auprès du personnel éducateurCréation de matériels, pédagogiquesRédaction (plan d’intégration et bilan / plan d’intervention / mesure exceptionnelle, etc)Éducatrice spécialisée plancher pour soutenir tous les enfants du programmeGestion du programme au completAutresVous mentionnez avoir besoin de ce type de service. Veuillez cocher ce qui s’applique à votre situation afin de mieux orienter notre rencontre exploratoire. Veuillez noter que l’ensemble du personnel de la Clinique Au koeur de l’Avenir est composé d’éducatrices spécialisées ou d’intervenantes psychosociales. Toutes possèdent la formation et les qualifications nécessaires pour répondre de façon optimale à vos besoins.Service personnalisé *Suivant Nom de autres) Informations supplémentaires Merci de fournir toute information complémentaire qui pourrait nous aider à mieux comprendre votre situation, que ce soit pour votre enfant ou pour votre établissement. Plus votre description sera précise, plus nous pourrons orienter adéquatement votre demande et vous transmettre une soumission adaptée. Exemples : nombre d’enfants concernés, problématiques observées (langage, comportement, développement, etc.), attentes spécifiques, contexte de la demande, etc. Nom de l'établissement *Adresse *Adresse ligne 1VilleÉtat / Province / RégionCode postal— Sélectionner : country —AfghanistanAfrique du SudAlbanieAlgérieAllemagneAndorreAngolaAnguillaAntarctiqueAntigua-et-BarbudaArabie SaouditeArgentineArménieArubaAustralieAutricheAzerbaïdjanBahamasBahreïnBangladeshBarbadeBelgiqueBelizeBermudesBhoutanBiélorussieBolivie (État plurinational de)Bonaire, Saint Eustatius and SabaBosnie-HerzégovineBotswanaBrésilBulgarieBurkina FasoBurundiBéninCambodgeCamerounCanadaCap-VertChiliChineChypreColombieComoresCongoCongo (République démocratique du)Corée (République de)Corée (République populaire démocratique de)Costa RicaCroatieCubaCuraçaoCôte d’IvoireDanemarkDjiboutiDominiqueEspagneEstonieEswatini (Royaume de)FidjiFinlandeFranceFédération RusseGabonGambieGhanaGibraltarGrenadeGroenlandGrèceGuadeloupeGuamGuatemalaGuerneseyGuinéeGuinée équatorialeGuinée-BissauGuyaneGuyaneGéorgieGéorgie du Sud et îles Sandwich du SudHaïtiHondurasHong KongHongrieIndeIndonésieIrakIran (République islamique d’)Irlande (République d’)IslandeIsraëlItalieJamaïqueJaponJerseyJordanieKazakhstanKenyaKirghizistanKiribatiKosovoKoweïtLa RéunionLesothoLettonieLibanLiberiaLibyeLiechtensteinLituanieLuxembourgMacaoMacédoine du Nord (République de)MadagascarMalaisieMalawiMaldivesMaliMalteMarocMartiniqueMauritanieMayotteMexiqueMicronésie (États fédérés de)Moldova (République de)MonacoMongolieMontserratMonténégroMozambiqueMyanmarNamibieNauruNegara Brunei DarussalamNicaraguaNigerNigériaNiueNorvègeNouvelle-CalédonieNouvelle-ZélandeNépalOmanOugandaOuzbékistanPakistanPalauPalestine (État de)PanamaPapouasie-Nouvelle-GuinéeParaguayPays-BasPhilippinesPolognePolynésie françaisePorto RicoPortugalPérouQatarRoumanieRoyaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du NordRwandaRépublique arabe syrienneRépublique centrafricaineRépublique dominicaineRépublique démocratique populaire du LaosRépublique tchèqueSahara occidentalSaint BarthélemySaint Pierre et MiquelonSaint-Christophe-et-NevisSaint-MarinSaint-Martin (partie française)Saint-Vincent-et-les GrenadinesSainte-Hélène, Ascension et Tristan da CunhaSainte-LucieSalvadorSamoaSamoa américainesSao Tomé et PrincipeSerbieSeychellesSierra LeoneSingapourSint Maarten (partie hollandaise)SlovaquieSlovénieSomalieSoudanSoudan du SudSri LankaSuisseSurinamSuèdeSénégalTadjikistanTaiwan, République de ChineTanzanie (République-Unie de)TchadTerres Australes FrançaisesTerritoire britannique de l’océan IndienThaïlandeTimor orientalTogoTokelauTongaTrinité et TobagoTunisieTurkménistanTurquieTuvaluUkraineUruguayVanuatuVenezuela (République bolivarienne du)VietnamWallis et FutunaYémenZambieZimbabweÉgypteÉmirats arabes unisÉquateurÉrythréeÉtat de la cité du VaticanÉtats-Unis d’AmériqueÉthiopieÎle BouvetÎle ChristmasÎle MauriceÎle NorfolkÎle de ManÎles CaïmansÎles Cocos (Keeling)Îles CookÎles Falkland (Malvinas)Îles FéroéÎles Heard et McDonaldÎles Mariannes du NordÎles MarshallÎles PitcairnÎles SalomonÎles Turques et CaïquesÎles Vierges (Américaines)Îles Vierges (Britanniques)Îles de Svalbard et Jan MayenÎles mineures américainesÎles ÅlandPaysTéléphone *Courriel *Nom de l'enfant *PrénomNomÂge de l'enfant *Cadre d’intervention souhaité *À notre bureau de Saint-EustacheÀ notre bureau de LavalÀ la garderieÀ la maisonÀ l’écoleAutresNos bureaux sont situés au B-250, Chemin de la Grand-Côte à Saint-Eustache (QC), J7P 1B7 ou au A-4650 Desserte S, Autoroute 440, Laval (QC), H7T 2Z8 Disponibilités pour la rencontre exploratoire (30 minutes, en visioconférence) *Avant-midiAprès-midiSoirSemaineFin de semaineCochez les moments qui vous conviennent généralement. Vous avez des contraintes d’horaire? Veuillez les spécifier ci-dessous : (ex. : heures impossibles, jours à éviter, horaires de travail, sieste de l’enfant, etc.) Disponibilités pour la rencontre exploratoire *Lundi AMLundi PMMardi AMMardi PMMercredi AMMercredi PMJeudi AMJeudi PMVendredi AMVendredi PMNous vous offrons une rencontre exploratoire gratuite de 30 minutes pour répondre à toutes vos questions, mieux comprendre votre situation, et établir ensemble le mandat ainsi que le tarif adapté. Cette rencontre peut se dérouler en visioconférence ou en présentiel, selon votre convenance.Nombres d'heures allouées par semaineNombres de journées allouées par semaineDate du début du mandatDate de fin du mandatInformations complémentaires / demandes spécialesVeuillez indiquer ici toute demande particulière ou information spécifique concernant le nombre d’enfants concernés. Par exemple : difficultés de langage, comportements, besoins particuliers, etc.Informations complémentaires / demandes spécialesVeuillez indiquer ici toute demande particulière ou information spécifique concernant votre enfant.Partenariat à long terme, avec 3 mois probatoire *OuiNonÀ réfléchirVeuillez noter que les taux horaires peuvent varier selon le type d’entente : 60 à 70 $/heure pour les services ponctuels ou les ententes à court terme 50 à 60 $/heure dans le cadre d’un partenariat de longue durée, incluant une période probatoire de trois mois Ces tarifs tiennent compte du type de service, du lieu d’intervention, de la fréquence et du nombre d’heures prévues. Nos tarifs inclus le déplacement et les taxes. Téléversement de documentSi vous avez un rapport, un plan d’intervention, un bilan d’évaluation ou tout autre document pertinent concernant votre enfant, vous pouvez le joindre ici. Cela nous aidera à mieux comprendre la situation et à adapter notre accompagnement dès la première rencontre.Submit